Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.


Ledit François 1540.

D Efendons aux Greffiers de faire les decrets si grands et longs comme ils ont fait par cy deuant, ny en iceux inserer n’employer les exploits des criees, ny autres pieces : ains leur enioignons sur ce garder nostre ordonance dernièrement faite, sur peine de suspension ou priuation de leurs of. fices, et autres peines et amendes arbitraires.

Et quand plusieurs pieces de terre ou héritages roturiers se passeront par vn seul decret, sur quelque personne pour ses dettes, combien qu’il y ait plusieurs encherisseurs, neantmoins suffira leuer vn seul decret, qui sera par le dernier encherisseur auquel l’adiudication sera faite. Et ne pourront lesdits Greffiers contraindre les autres encherisseurs, mesmes le decretant, à leuer la lettre dudit decret, et estat : ains suffira ausdits encherisseurs leuer les lettres de leur enchere simplement, et audit decretaant l’acte de ce qui sera ordonné sur son opposition.