Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.
CCV
1Levassal doit pleger son seigneur pour deliurer ses nams iusques à la concurrence d’vne annee de la rente qu’il luy doit.
1
D’VNE ANNEE DE LA RENTE QV’IL LVY DOIT.
Combien qu’elle ne soit écheuë : et ainsi faisant cette auance plus tempore soluit S. plus autem instit, de actio. Nam dies solutionis ficuti summa pars est stipulationis l. l. 8. s’editiones ff. de edendo. Et de la quelques vns tirent vne coustume gardcé, que de étoute prouision iugee au profit du seigneur ou son receueur en matière de rente ou deuoirs seigneuriaux le seigneur n’est point suiet bailler plege : dautant, disent-ils, que ce seroit vn circuit, et que le vassal condamné par prouision sepoit tenu le plegeremais ce n’est pas la raison de cette vsance, c’est plustost par ce que le seigneur estreputé soluable, consequemment ne le doit on assuiettit. abailler caution, tout ainsi qu’on n’y astraint point le fisqdu Roy.