Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.


ARTICLE Il.

Les héritages qui relevent de la Baronie de Berneval, qui s’étend à S. Martin en campagne, Berneval le grand & le petit, Vassouville ; Grincourt, Hervé le Fief de la Court, & ce qui en dépend, ) & les hérita-ges qui sont situez hors la Ville de Dieppe, jusqu’audit ruisseau du Flé d’Arques, depuis la Riviere jusqu’au chemin dudit Arques, de quelque Seigneurie qu’ils soient tenus, ( reserve le Domaine non fieffé de la Seigneurie de Mahonvillet, ) se partagent également entre freres, à la char-ge du mariage des soeurs : & ne laissent les puinez à prendre provision à vie sur les autres héritages assis au Pays de Caux : Et aux acquisitions qui se font esdits lieux constant le mariage, les femmes n’y ont que moitié par ususruit.

Cette Article dit la même chose que le precedent Article, pour les héritages mentionnez dans cet Article, par rapport aux freres & aux soeurs ; mais quant aux femmes conjointes par mariage, elles n’ont que moitié en usufruit dans les conquéts faits pendant le mariage, dans ces lieux & endroits.