Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.
ARTICLE PREMIER.
Aux acquisitions qui se font pendant le mariage aux Villes de Harfleur, le Havre, Montiviller, Fécamp, ou en quelqu’autre Ville ou Bourgage que ce soit en ladite Vicomté de Montiviller, les femmes n’ont rien en propre, ains joüissent de la moitié desdites acquisitions par ususruit seulement.
Harsseur, est une Ville du Pays de Caux, Diocése de Roüen, prés le Havres de-Grace ; il y a un Siege Royal.
Le Havre-de-Grace |Grace |Grace, est une Ville dans le Pays de Caux, Diocése de Roüen, tant renommée par la grandeur & la bonté de son Port ; elle doit ses premiers fondemens à Loüis XII. il y a Bailliage & Vicomté.
Fecam ou Fécamp, est encore une Ville du Pays de Caux, sur la mer, Diocése de Roüen, avec un Port & Abbaye de Benedictins ; il n’y a qu’une Justi-ce de Seigneur, qui est à l’Abbé & aux Moines de Fécamp, Les femmes n’ont rien en propriété dans les conquëts faits pendant le mariage, dans les Villes & lieux mentionnez dans cet Article, elles y ont seule ment moitié en usufruit.