Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.
ARTICLE PREMIER.
En la Ville & Fauxbourgs de Gournay, les maisons & masures tenuës du Duc de Longueville à cause de sa Prevôté de Gournay, se par-tagent entre freres également, à la charge de contribuer au mariage des filles : mais les maisons & masures qui sont tenus d’autres Fiefs & Seigneuries dans ladite Ville & Fauxhourgs, sont partables en la forme que les autres héritages roturiers desdits Fiefs ont accoûtumé d’être partagez, selon l’assietre des lieux où lesdits Fiefs sont situez.
Gournay, est une Ville dans le Pays de Bray, Diocése de Roüen ; c’est une Haute Justice, qui releve au Bailliage de Gisors.
Ces héritages se partagent également entre frères, même les héritages nobles, il n’y a point de droit d’ainesse ni préciput ; mais quelque soit le partage, les freres doivent toûjours contribuer entre-eux au mariage avenant de sieurs soeurs qui n’ont point été mariées.