Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.
ARTICLE CXXIV.
L Es Contrats de vente, échange & fieffe, faits aux termes des Arricles 538. & S41. de la Coûtume, sont bons & valables, & en vertu d’ieeux la propriété est transferée aux acquereurs.
TE
Cet Article n’est presque qu’une répetition des Articles 538. & 541. de la Coume, sinon qu’il y ajoûte les Contrats d’échange & de fieffe, cu lail d’Eéritage ; mais il est toûjours vrai de dire que les Contrats de vente, échange, sieffe & autre aliénation, faits par une femme de ses héritages & immeubles dans les termes & suivant lesdirs Articles 538 & 541. sont bons & valables, & qu’ils sont transsatifs de proprieté & de possession en fateur des ac quereurs ; il n’y a conc qu’à voir ces Articles, pour sçavoir ce qui doit ne compagner ces Contrats, & pour quelles causes la temme peut les faire, pour décider s’ils sont bons & valables, & s’il sont transsatifs de propriété & de possession en la personne des acquereurs.