Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.
Au Style de proceder.
Es matieres hereditales, il està sçauoir que les aucunes sont introduiD ltes et admenees en Cour et deuant Iustice par clameurs et voyes possessoires1 simples, les autres par clameurs et voyes proprietaires seulement, et les autres par clameurs et voyes proprietaires et possessoires ensemble.
Voyes possessoires.
Les voyes possessoires sont de droit appelez interdicts, desquels y a un titre special aux Instit. de lustinian, dont les vns sont introduits pour prendre la possession de quelque héritage : comme et l’interdict appelé, Quorum bonorum. Les autres pour garder et retenir sa possession : comme est l’interdict appelé, Vripossidetis, et les autres pour recouurer la possession qu’on a de nouueau perduë : comme est l’’interdict appelé, Vnde vi. Et en traitant particulierement desdites voyes, sera dit, lesquelles sont propriétaires ou possessoires.