Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.


De femme dessaisie es dessaisissant en l’absence de son mary. Chap. V.

La Coustume.

’En doit sçauoir que se femme est dessaisie tant que son mary est dehors de la duché de Normandie, pourtant qu’elle ait esté dessaissie en derrière de son mary, elle doit estre par bref de nouuelle dessaisine. Et aussi sielle a dessaisi aucun, puis que son mary partit du pays, elle est tenue en derrière de luy, s’il est hors de la duché de Normandie,1



1

Aduenue la succession de méssire Robert Aubery, la femme de Iean Aubery son neueu et presomptif heritier. vouloit icelle recueillir pour l’absence de son mary. Ce que les autres parens plus prochains heritiers apres ledit Iean defendoyent : sous couleur qu’il y auoit neuf ou dix ans qu’on n’auoit cu nouuelles dudit Iean en ce payspourquoy estoit à presumer qu’il estoit decedé. Toutesfois par arrest donné le 13. de Feur. 1523. l’administration de ladite succession fut adiugée à ladite femme : fauf aux autres à verifier le trespas dudit Iean.