Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.


Audit Style de proceder.

S Iceluy qui est executé n’est pas obligé par lettres : mais prend-on ses biens comme suiet à rente ou à dette pour raison d’héritage dont il est, tenant, il doit estre receu en son opposition, en baillant caution, sans contraindre à garnir, puis qu’il n’est obligé.

Les inhibitions generales sont celles que le Sergent fait par vertu du relief d’appel. Et les particulieres sont celles que fait le Iuge d’appel, apres iceluy releué, auec cognoissance de cause, et les parties sur ce ouyes.

En quoy faisant il est obligé par corps à rendre lesdits deniers, s’il est dit qu’il les doyue rendre.

De droict on ne peut s’addresser pour dette personnel contre vn tiers possesseur de l’héritage ayant appartenu à l’obligé, sinon par voye d’action hypothecaire, apres auoir fait discussion sur les biens du principal detteur, et de ses pleges : en concluant vers iceluy tiers possesseur ou biens tenant qu’il ait à delaisser iceux biens pour estre venduz par Iustice, s il n’aime mieux payer la dette.