Si vous souhaitez signaler des coquilles dans ce passage, vous pouvez écrire à Morgane Pica (ingénieure d'étude du projet), en précisant l'URL et le titre du passage.
La Coustume au chapitre De suite de meurdre,
E meurdre et d’homicide peut le plus prochain1 du lignage faire la suite.
Vn estrange peut faire suite d’homicide en ceste forme : leme. plain de T. qui assaillit mon seigneur en felonnie, auec qui lestoy, et l’occit. Et si comme ie le defendoy, il me fit ce sang et ceste playe.
Le plus prochain.
En premier lieu la femme et les enfans doyuent estre receus à faire suite de meurdre, comme les plus prochains et plusinteressez : à faute d’eux, le pere, le frere, et les autres consequemment de degré en degré-Et combien que telle poursuite soit hereditaire, et qu’il n’y ait droict de succession entre le pere et le fils religieux, toutes fois l’un est receuable à faire suite de l’homicide commis à l’autre, et à demander interest pour le droict de sang qui est immuable. Papon :1
ADDITIO.
Siplures existant qui eundem publici iudicii atcusare voluerint, Iudex eligere debet eum qui accuset, causa seilices tognita, estimatis atcusatorum personis de dignitante vel eo quod interesl, vel ataie, vel moribus, vel alia iustacausa. li plures. etl. si cut. 8. i ff. de accus.